L’Hypnose, une Méthode pour Arrêter de Fumer

Publié le par Henri Nidaud

 

Pour les fumeurs qui sont conscient des dangers du tabac et ressentent la nécessité d’arrêter de fumer à tout prix il existe plusieurs méthodes. Nous savons tous que l’addiction au tabac est avant tout due à la nicotine. C’est pourquoi l’industrie pharmaceutique propose des pilules ou des patchs pour remplacer la nicotine du tabac. Ces substituts peuvent être utiles pour aider à arrêter de fumer mais il existe une méthode encore plus radicale et efficace à long terme : l’hypnose.


Le problème des substituts à la nicotine c’est qu’ils ne suffisent  pas en général à cesser de fumer définitivement.  Ils permettent d’arrêter momentanément mais le fumeur reste conscient qu’il remplace la cigarette par autre chose. Et lorsqu’il stoppe la prise de substituts l’envie de fumer lui reprend inévitablement car elle est toujours vivace en lui. L’intérêt de l’hypnose c’est qu’elle agit sur le désir de fumer lui-même. Lorsque ce dernier est chassé du subconscient le fumeur abandonne alors la cigarette de façon complètement naturelle et presque sans y penser.


Et si vous raisonnez en termes d’effets sur la santé  vous comprenez en quoi l’hypnose est plus puissante et plus adaptée que les substituts au  tabac. Si vous voulez stopper le tabac c’est que vous désirez retrouver un corps sain, libéré des toxines apportées constamment par la fumée de cigarette. Or les substituts continuent à vous injecter de la nicotine ou des produits de remplacement dans  tout l’organisme. C’est pourquoi il vaut mieux vous tourner vers l’hypnose que vers les pilules, les cachets et les patchs.

De plus il ne vous faudra que quelques séances d’hypnose pour arrêter définitivement alors que les substituts sont à utiliser pendant plusieurs semaines, et encore avec de forts risques de rechute.


L’hypnose est donc la meilleure solution pour vous mais il se peut que vous ne connaissiez pas de bon hypnotiseur près de chez vous. Peut-être aussi  trouvez-vous  que le prix des séances est trop élevé. Alors ne soyez pas découragé car il existe une autre possibilité qui donne des résultats équivalents : c’est l’hypnose subliminale que vous pouvez pratiquer chez vous, quand vous voulez et à moindre prix. Vous pouvez obtenir des vidéos d’information gratuites sur cette méthode révolutionnaire en allant sur le site :

Vivre Enfin Sans Tabac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je confirme ce que vous dîtes, effectivement l'auto-hypnose est un moyen qui peut devenir efficace tout en le pratiquant à son rythme depuis le confort de chez soi et surtout que le coût est<br /> accessible à tous, la plupart du temps...<br /> <br /> Pour donner un petit complément d'informations : l'hypnose est utilisée depuis de nombreuses années, elle est même utilisée lors des opérations chirurgicales, que ce soit pour éviter toute<br /> anesthésie ou pour en réduire la dose.<br /> Elle a fait ses preuves également dans le sevrage tabagique, depuis on ne cesse d’améliorer cette méthode d’hypnose pour arrêter le tabac.<br /> <br /> Au plaisir de lire votre prochain article<br /> <br /> <br />
Répondre