9 Conseils pour Arrêter de Fumer Définitivement

Publié le par Henri Nidaud

Paradoxalement arrêter de fumer est le rêve de la plupart des fumeurs. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à transformer ce rêve en réalité :


-          Ayez confiance en vous. Si vous pensez réellement que vous êtes capable d’arrêter de fumer vous avez accompli la moitié du chemin vers le succès. Ce n’est certainement pas la première fois que vous avez réussi quelque chose dans votre vie. Rappelez-vous alors comment vous aviez forgé votre détermination. Ravivez ainsi la flamme qui est en vous lorsque vous savez vous mobiliser.


-          Pensez aux limitations dues au tabac, à ce que la cigarette vous a empêché de faire jusqu’ici  parce qu’elle consume votre énergie et affaiblit votre corps. Imaginez alors comment vous vous sentirez mieux sans tabac et à l’éventail des nouvelles possibilités qui vous seront offertes.


-          Votre famille, vos amis sont vos biens les plus précieux. Réfléchissez à ce que vous leur apporterez lorsque vous aurez abandonné le tabac : fin du tabagisme passif, meilleure attention et disponibilité, etc. N’hésitez pas à leur demander leur soutien dans votre démarche et leur patience lorsque le sevrage vous rendra nerveux les premiers temps. Cherchez si possible un proche ou un compagnon qui désire aussi arrêter pour le faire ensemble.


-          Calculez les économies que vous pourrez faire en n’achetant pas votre paquet de cigarettes quotidien. Et traduisez-les en récompenses que vous vous octroierez après avoir arrêté.


-           Pratiquez l’exercice physique. Même la marche suffit si vous n’êtes pas habitué à des efforts plus intenses. L’exercice physique vous permet de combattre l’envie de fumer et nettoie en même temps votre organisme.


-          Apprenez à respirer. Faites des exercices de respiration profondes de quelques minutes plusieurs fois par jour et appréciez la sensation d’oxygéner de nouveau tout votre organisme et la sensation d’apaisement que cela vous procure.


-          Déterminez le type d’arrêt qui vous convient le mieux. . Certains peuvent arrêter d’un seul coup, d’autres doivent se déshabituer physiquement et psychologiquement avant l’arrêt définitif du tabac.


-          Buvez beaucoup d’eau pour désintoxiquer au plus  vite votre organisme de la nicotine et des substances chimique de la fumée de tabac.  Evitez par contre  les excitants et l’alcool. C’est ainsi que vous allez aider à diminuer l’effet de manque.


-         Nobody is perfect . Même si vous rechutez ce n’est pas pour autant un constat d’impuissance. Faites en sorte que ce ne soit qu’un accident. On ne mesure pas la valeur d’un homme à sa capacité de vaincre mais à celle de rebondir après un échec. Dites-vous que plus vous essayez d’arrêter de fumer plus vous avez des chances d’abandonner le tabac définitivement.

 

Vivre Enfin Sans Tabac

Publié dans arreter de fumer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour cet article motivant! Moi, j'ai arrêté de fumer avec ces conseils: http://24-pharm.com/fr/arreter-de-fumer et je crois bien en facteur social. Notre conduite dépend largement ce ce qui nous entoure. Quand on ne communique plus avec ceux qui fument, on a beaucoup plus de forces internes de mettre fin à cette mauvaise habitude.
Répondre