La Peur d’Arrêter de Fumer

Publié le par Henri Nidaud

Vous avez vraiment envie de vous débarrasser du  tabac mais en même temps vous ressentez  une certaine peur à l’idée d’arrêter de fumer.  Vous savez que vous avez atteint un  seuil de risque critique face aux cancers, aux maladies cardio-vasculaire et aux bronchites chroniques dus au tabagisme. La cigarette  détruit lentement votre organisme de l’intérieur et détériore peu à peu votre image extérieure. Elle reste toujours votre compagne, mais cela vous pose un problème.  Quel est-il exactement ?


Fumer est devenu une habitude associée aux activités quotidiennes. Et vous vous leurrez en persistant dans ces habitudes qui vous poussent à fumer presque malgré vous. En les abandonnant vous pourriez naturellement vous comporter en non-fumeur dans de nombreuses circonstances, mais vous avez l’impression que ces moments de vie perdraient alors beaucoup de leur intérêt.  De plus vous vous imaginez qu’en stoppant le tabac vous devrez passer par les épreuves douloureuses du manque que vous croyez insurmontables. Toutes ces raisons vous empêchent donc de quitter ces mauvaises habitudes. Vous savez que vous pouvez en mourir mais vous êtes en même temps angoissé à l’idée d’en changer.


En fait si on se mettait tous dans la peau d’un fumeur on viendrait à penser que la vie perd de son sens si elle n’est pas vécue en fumant. Nous savons bien que rien n’est plus faux. Un fumeur vivrait une vie beaucoup  plus saine et mieux remplie sans son tabac.  Le plaisir que ressent un fumeur après quelques bouffées est un leurre. Ce n’est simplement que l’effet de la nicotine qui finit par annihiler le pouvoir de nos capacités intellectuelles. Persuader un fumeur de cette vérité n’est pas facile, tellement il est accroché à ces minables petits plaisirs fugitifs qui freinent sa détermination.


Quand un fumeur réalise à quel point ces mécanismes sont trompeurs, alors il est  sur la bonne voie pour se libérer du tabac. Et après, il s’étonnera lui-même des changements qu’il  pourra éprouver. Il se sentira capable d’entreprendre les choses d’une manière bien plus efficace qu’auparavant.  Il  entamera sa journée avec un sentiment  de fraîcheur retrouvée. Les sensations de panique face au stress qui sont la conséquence d’un taux de nicotine à recompléter ne seront plus que de mauvais souvenirs. Et alors il verra la véritable nature vicieuse de son ancien compagnon qui le maintenait dans une dépendance servile. Car quand vous vous arrêtez de fumer vous retrouvez  une force, une énergie grandissante et un sentiment de liberté  oubliés depuis trop longtemps.


Même les symptômes dus au manque s’effaceront rapidement. Ils atteindront un pic après trois jours pour finir par disparaître complètement au bout de deux semaines. C’est donc à ces premiers jours qu’il faudra penser dans sa préparation à l’arrêt en déterminant ses meilleures stratégies de détournement face au désir subit de fumer. Il faudra aussi avoir conditionné préalablement son subconscient pour aborder cette phase avec un mental de fer. Rien de mieux pour cela que la méthode subliminale dont le fonctionnement révolutionnaire vous est expliqué en vidéos sur :

Vivre Enfin Sans Tabac

Publié dans arreter de fumer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article